Tarifs

Montant des frais de séjour hôtellerie

Les prestations définies ci-dessus (hors prestations supplémentaires) sont facturées selon une tarification fixée et validée, conjointement par le Conseil d’Administration de l’Association du Ploreau (Tarif Hébergement) et par le Conseil Départemental(Talon Modérateur).

Téléchargez les tarifs 1018

La loi du 20 juillet 2001 a créé une allocation en faveur des personnes âgées : l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). L’APA est attribuée par décision du Conseil Général. L’attribution de cette allocation est ouverte aux personnes se trouvant dans les groupes 1 à 4 de la grille AGGIR et remplissant les conditions posées par la loi. Cette aide est directement versée à la résidence pour couvrir les charges de dépendance (GIR 1 à 4).
Le Conseil d’Administration s’est prononcé pour le versement de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie sous forme d’une dotation globale attribuée directement à l’établissement par le Conseil Général, conformément à l’article L232-15 du Code de l’Action Sociale et des Familles.
Reste à la charge de chaque résident relevant du département de Loire-Atlantique (c’est-à-dire qui y habite depuis plus de trois mois), et ce quel que soit leur degré de dépendance, le talon modérateur.

Dépôt de garantie –caution

A titre de dépôt de garantie pour risque de non-paiement des frais de séjour, vous devez verser une somme non révisable équivalente à 30 jours du tarif hébergement (sans que le résident ou ses ayants droits ne puissent réclamer d’intérêts sur les fonds déposés).
La restitution des fonds, s’il y a lieu après état des lieux, tenant compte des éventuelles réparations rendues nécessaires par la détérioration du fait du résident interviendra au plus tard deux mois après la résiliation du présent contrat.
Pour les Séjours Temporaires d’une durée inférieure à 1 mois, il ne sera pas demandé de caution.